Chauffe-eau solaire

Chauffe-eau solaire

AME vous propose différentes gammes de chauffes-eau solaire

Un panneau solaire thermique présent sur votre toit capte l’énergie du soleil et chauffe l’eau sanitaire de votre logement. Facile à installer, économique et écologique, le panneau solaire thermique se développe beaucoup en France.

Fonctionnement d'un chauffe-eau solaire

Le but du chauffe-eau solaire a pour but de transformer l’énergie du soleil en chaleur afin de chauffer l’eau sanitaire de votre maison. Il s’agit d’une ressource gratuite et renouvelable, les factures d’eau chaude connaîtrons une réduction pouvant aller jusqu’à 75%.

Comment fonctionne le chauffe-eau solaire ? 

Le panneau va dans un premier temps grâce aux capteurs thermiques stocker l’énergie du soleil qui sera transformée en chaleur grâce à un liquide qui rejoint le ballon d’eau chaude

Ou installer le panneau ?

Il faut savoir que le panneau solaire lié au ballon peut être installé sur le toit ou sur une surface plane. Pour que le rendement soit maximal, il est préférable que les capteur solaires soient orientés plein sud avec une inclinaison comprise entre 30° et 45°. 

Pas d’inquiétude, le panneau  n’endommagera en rien votre toiture grâce à la pose en surimposition. 

panneau solaire

Les avantages du CESI ?

– utilisation d’une énergie verte qui ne pollue pas
– Énergie silencieuse
– Indépendance énergétique
– Permet de réduire vos factures jusqu’à 50%
– Très simple à installer
– faible coût grâce aux aides de l’Etat

le CESI est-il suffisant ?

Pour de bonnes performances, la surface du capteur doit être comprise entre 2,5 et 4 mètres carrés. Dans la plupart des régions, il sera nécessaire d’installer un autre système de chauffage pour continuer à fournir de l’eau chaude pendant les jours nuageux. Donc, si vous ne vivez pas dans la région sud, assurez-vous de planifier cela. En plus des chauffe-eau solaires, nous vous conseillons également les pompes à chaleur AIR/EAU qui peuvent être reprises.

Le prix d'un CESI ?

Le prix d’un chauffe-eau solaire est fixé en fonction de plusieurs paramètres. Tout d’abord, la capacité. En effet, si vous avez besoin d’un appareil puissant Afin de fournir de l’eau chaude sanitaire à votre logement, le prix sera directement impacté.

De plus, le prix dépend d’autres facteurs, à savoir : la taille des lieux, les performances, la configuration des pièces de votre maison et les systèmes de production d’eau chaude sanitaire déjà mis en place. L’installation d’un chauffe-eau solaire coûte en moyenne 5000 euros, heureusement l’état a mis en place deux aides (MaprimRenov’ et prime CEE) qui subventionnent jusqu’à 90% des frais de rénovation.

Les aides pour le CESI ?

MaPrimeRenov’ : L’aide MaprimeRenov’ est répartie en fonction de vos ressources. Nos partenaires étant certifiés RGE, Garants de l’Environnement, vous pouvez bénéficier d’une aide financière de 2000 à 4000 Euros.

La prime CEE  : la est une aide financière de l’état qui permet également de financer une partie de l’installation. Son montant varie en fonction de la surface de votre logement et de sa situation géographique. En moyenne, pour les VMC, la prime CEE est de 110 à 140 €. Ainsi, vous pouvez cumuler jusqu’à 4140 EUR d’aide à l’installation.

 

tableau des aides pour le chauffe eau solaire

Nos modèles

Ballon solaire sun-compact

Possibilité d’être monté sur le toit ou sur le sol en pente

SUNCOMPACT peut être connecté en série avec un chauffage-eau classique ou avec un chauffe-eau instantané

Système « Plug and play »

Poids léger pour une manipulation facile

Veuillez sélectionner la marque de votre choix

AME à choisi pour vos installations des marques haut de gamme et de qualité afin de vous le meilleur rapport qualité / prix