VMC

Ventilation mécanique contrôlée

AME vous propose différentes gammes de VMC

La VMC, Ventilation Mécanique Contrôlée est un dispositif intégré au bâtiment fonctionnant avec une centrale de ventilation forçant l’extraction de l’air afin de le renouveler et assurer la qualité de l’air intérieur. La VMC existe en simple flux, double flux ou hygroréglable.  

Fonctionnement de la solution

La ventilation mécanique contrôlée double flux est une solution très performante. Elle extrait l’air pollué de la maison et le renouvelle par de l’air neuf provenant de l’extérieur. À la différence de la VMC simple flux, la perte de chaleur est diminuée.
En effet, la VMC simple flux extrait les calories que l’air pollué contient, la VMC double flux récupère une partie de ces calories pour les réinjecter dans l’air que l’on fera entrer dans la maison. 
La VMC double flux nécessite de l’espace, car elle est équipée de deux systèmes :

1. Récupération de l’air pollué.

2. Redistribution de l’air neuf au sein du foyer.

En hiver, la VMC réchauffage de l’air froid venant de l’extérieur, elle capte jusqu’à 92 % des calories de l’air chaud extrait des pièces techniques (cuisine, bains, WC)
En été, la VMC rafraîchie l’air, quand l’air extérieur est plus chaud que l’air intérieur, il est refroidi dans l’échangeur. La nuit, c’est l’air extérieur qui est le plus frais. Grâce au by-pass automatique, l’échangeur est court-circuité. Dans les deux cas, c’est de l’air frais rafraîchi qui est insufflé dans la maison.

Notre marque de VMC

AME à choisi pour votre installation une marque haut de gamme et de qualité afin de vous le meilleur rapport qualité / prix

Panier