Pompe à chaleur Air/Air
AME vous propose différentes gammes de pompe à chaleur Air/Air
Avec une longue durée de vie, la pompe à chaleur Air/Air est un système de chauffage écologique et durable vous permettant de vous projeter vers l’avenir sereinement. Exploitant les calories de l’air ambiant (une source de chaleur gratuite et inépuisable) grâce à la technologie thermodynamique, elle s’adapte généralement aux maisons chauffées à l’électrique (convecteurs, planchers chauffants etc…) mais peuvent aussi s’adapter aux maison chauffées au bois et autres énergies fossiles.
Fonctionnement de la solution
La pompe à chaleur Air/Air prélève de la chaleur de l’air extérieur avec son unité extérieure et la transfère au fluide frigorigène qui se vaporise.
La PAC Air/Air augmente la température de cette vapeur par compression. En se condensant, la vapeur cède de la chaleur, ce qui alimente l’unité intérieure du logement.
Elle ne nécessite pas de radiateurs pour diffuser la chaleur, l’air chaud est répandue via une console fixée au mur. Les pièces de l’habitation gardent en permanence une température très agréable.
Installation de la pac air/air
L’unité extérieure d’une pompe à chaleur air/air doit être installée de manière stratégique afin que les tuyaux de raccordement entre elle et l’unité intérieure soient aussi proches que possible.
Selon la taille et la disposition de la pièce, nous installerons un système de ventilation intérieure pour chauffer l’ensemble de vos espaces de vie.
Vous n’avez pas à vous soucier du bruit car il est relativement faible pour une pompe à chaleur air/air.
Pourquoi la PAC air/air ?
Tout d’abord, il faut savoir qu’une pompe à chaleur air/air minimise la consommation d’énergie inutile.
Le rendement énergétique d’une pompe à chaleur air/air haut de gamme est très bon car le système a un coefficient de performance élevé. En moyenne, une pompe à chaleur air/air produit 4 kWh pour 1 kWh consommé, ce qui peut réduire jusqu’à 3 fois vos factures d’électricité.
De plus, le système est réversible, vous pouvez donc créer de l’air chaud et froid. Ainsi, peu importe la saison, cet équipement est utile.
Prix d'une pac AIR/AIR ?
De nombreux paramètres sont à prendre en compte dans le prix d’une PAC air/air :
– Le coefficient de performance. Pour de très bons rendements, le COP doit être compris entre 3 et 7°.
– La puissance calorifique, indiquant la capacité à générer de la chaleur.
– les fonctions dont le système dispose (réversible) et son type (mono-split, multi-split, mono-split). A cela s’ajoutent les frais d’installation. L’installation coûte en moyenne entre 10 000 et 17 000 euros.