Panneaux photovoltaïques marque Canadian Solar

Panneaux photovoltaïques Canadian Solar

Voici le panneaux photovoltaïques Canadian Solar

L’électricité photovoltaïques est une technologie qui transforme le rayonnement lumineux en électricité. Installés sur votre toiture, les panneaux captent l’énergie solaire, qui peut-être consommée en temps réel selon vos besoins.

Canadian Solar est une entreprise de fabrication de panneaux photovoltaïque et de composants pour l’énergie solaire. Basée au Canada, créée en 2001, Canadian Solar a été introduit au NASDAQ en 2006 et compte près de 400 distributeurs et grossistes dans le monde. 

Canadian Solar HiKu : les demi-cellules polycristallines

Le panneau solaire HiKu est le seul à être composé de demi-cellules polycristallines, et non monocristallines. La majorité des grands fabricants de panneaux solaires proposent des panneaux solaires composés de cellules monocristallines. Ce type de cellule est réputé plus performant : il convertit une plus grande partie du rayonnement solaire en électricité, en moyenne entre 18 et 24 %.

Les panneaux constitués de cellules polycristallines ont eux été progressivement abandonnés, car leur rendement ne dépassait guère 18 %.

C’est sans compter sur l’innovation de Canadian Solar, qui continue de développer des cellules polycristallines haute-performance, capables de rivaliser avec des cellules monocristallines. 

Autre particularité, le panneau Hiku est composé de demi-cellules, et non de cellules classiques. Un panneau classique est composé de 60 cellules, un panneau de type HiKu est donc composé de 120 demi-cellules.

Voici les avantages d’une telle technologie :

> Conserver un rendement optimal en faisant baisser la température des panneaux

> Réduire de 50 % les pertes liées à la circulation du courant entre les cellules

> Garantir une plus grande longévité

> Optimiser la production d’électricité en cas d’ombrage

 

Panneaux photovoltaïques gamme Hiku

3kw à 9Kw 

Panier